collectif CONTRAST

consentement capacité contrainte santé mentale

Au Sénat, le 20 mars, un colloque sur les droits fondamentaux des aînés

Le 20 mars prochain, salle Clemenceau au Sénat, le Défenseur des droits réunit acteurs associatifs, institutionnels et chercheurs à l’occasion d’un colloque sur les droits fondamentaux des aînés. En 2014, la France compte 15 millions de personnes âgées de 60 ans et plus sur 65 millions d’habitants. En 2060, près de 24 millions de personnes seront âgées de 60 ans et plus pour 73 millions d’habitants : un habitant sur trois aura alors au moins 60 ans. L’avancée en âge implique que notre société s’adapte tout en veillant à garantir les droits fondamentaux des aînés.
Afin de mieux cerner le périmètre et les enjeux liés à la protection des droits des seniors, le Défenseur des droits a souhaité réunir l’ensemble des acteurs concernés autour de quatre tables rondes thématiques : «L’âge et l’emploi », «L’âge et les ressources », « L’âge et l’accès aux biens », « L’âge et la santé ».

Pour y accéder, veuillez cliquer : http://www.defenseurdesdroits.fr/sinformer-sur-le-defenseur-des-droits/linstitution/actualites/droits-fondamentaux-au-defi-de

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.